A contre-courant

Publié le 22 Février 2014

Pascal Pistacio, sculpteur.

Pascal Pistacio, sculpteur.

Autour de moi tous s'agitent.

Sur cette grande avenue, qui court d'un magasin à l'autre, qui rebondit d'une vitrine à l'arrêt de tram, qui téléphone fébrilement, qui parle, gesticulante, à sa voisine, qui traverse entre les voitures vociférantes, qui piétine nerveusement ici, qui s'affaire empressé là .

Culbupressés. Enturbulés. Percutalonés. Bouscutés. Chahuvariés. Pertuboulés. Brusqueversés.

Tant de foule de bruits, secoués comme des cailloux dans une boite de fer-blanc, par un enfant indiscipliné, une tête à claque.

Je suis le seul immobile, à l'abri d'un réverbère central, à l'abri du flot de folie, totalement immobile, comme le serait le mendiant à genoux, quêtant quelque silence.

Je suis le silence dans le brouhaha.

Un ilot désert.

PH.

Rédigé par Nathanaël

Publié dans #ecrits

Commenter cet article
C
Quand on est dans l'agitation, rencontrer le silence est une merveilleuse expérience. Cette sculpture avec ses vides l'illustre bien.
Répondre
C
Je n'ose rien dire (silence admiratif)
Répondre
L
Mais il faut être un roc diablement habile pour se réclamer du silence ou alors ... un ilot désert. Très belle imagerie, comme toujours !!
Répondre
J
Tu es les yeux qui se rincent de la gesticulation et qui savent comment regarder. Regarder et consolider le calme dans la tempête pour que jamais le navire ne sombre. &quot;Capitaine, mon Capitaine...&quot; Amitiés éclairées.<br /> Jonas
Répondre
N
Que j'ai aimé ce film. L'excellent Robin William.<br /> Amitiés debout sur la table.
P
Sourire...
Répondre
N
Pascale...
E
Une grande inventivité poétique, comme toujours... :-) Bonne journée cher immobile !
Répondre
N
Bonsoir ma chère Eva.
A
Pas de newsletter?
Répondre
N
Euh... Non. Sourire.
A
Je viens de faire un petit tour sur ton blog, jolies découvertes, beaucoup de poésie...je reviendrai, on se sent bien chez toi!
Répondre
A
LA!
N
Sois le/la bienvenu(e) Almanito.