De plomb et de dentelle.

Publié le 9 Février 2016

De plomb et de dentelle.

Pachyderme aux ailes de libellule, je me sens fait de plomb et de dentelle.

*

Il est presque impossible de se faire un manteau de lumière dans ce monde.

Comme si une balance aux sourcils broussailleux examinait chaque instant de béatitude, et le compensait scrupuleusement par une perte équivalente.

Quand bien même parviendrions nous à un consentement quant à cette situation, sur l'échelle vers les étoiles le prochain barreau se briserait et nous revoilà à terre.

*

Maintenir tout l'espoir du Paradis est un travail acharné.

PH

Rédigé par Nathanaël

Publié dans #ecrits

Commenter cet article

Cardamone 01/04/2016 15:40

J'adore

C'est drôle, je lis ce texte seulement aujourd'hui, et j'y trouve quelque chose que j'aurais voulu dire dans mon dernier post - mais le tien a la grâce!

Hélène*** 10/02/2016 14:30

Alors, acharnons-nous, acharnons-nous! Vivre est la plus grande et la plus folle des aventures, aussi pénible soit-elle, il suffit souvent d'un bouton d'or pour nous faire libellule.
Hélène*
p.s. je crois fermement que la dentelle a plus de pouvoir que le plomb.

Nathanaël 10/02/2016 16:08

Je suis bien d'accord avec toi, une once de lumière suffit à tant de ténèbres... Un bouton d'or dans le noir fait de la chauve souris un colibri de lumière ! Bonjour Hélène*

Jean-Pierre Tondini 10/02/2016 12:14

Construire le paradis ne fut pas une mince affaire. En effectuer la maintenance n'est pas chose aisée, car tant va l'échelle sous le pied qu'elle se casse. Il faut sans cesse réparer pour y monter. Je croise souvent ici un éléphant sur une toile d'araignée. La soie est plus résistante que le bois et l'équilibre est parfait. Amitiés du Grand Est ! JPT

Nathanaël 10/02/2016 16:16

Monter monter ... Une bonne dégringolade de temps en temps nous remet aussi les pieds sur cette bonne terre... Et puis tant de barreaux sont vermoulus, c'est que l'idée du Salut ici-bas est perdue, point de TOM-TOM ni de carte IGN pour ce Graal... Quant à la soie il est aussi ici question de bas ? Ceux de nylon sont plus résistants mais ceux de soie sont si doux... Un autre chemin vers le Paradis ? Ah ah ah Amitiés des bords de la méditerranée ensoleillée, Bonjour JPT.