Souvenance

Publié le 3 Décembre 2012

Photo: public

Photo: public

C'est un souvenir, un souvenir c'est un peu comme un rêve usagé qui traine au fond de la poche et que l'on soupèse de temps en temps , machinalement pour certains, religieusement pour d'autres, pour ceux-là c'est un talisman et pour ceux-ci, tout ce qui reste de leurs espoirs.

Rédigé par Nathanaël

Publié dans #ecrits

Commenter cet article
J
Un enchantement !
Répondre
E
beaucoup de plaisir à "refaire" la photo sepia, beaucoup de plaisir à lire ce souvenir d'Italie, en rêvant moi-même derrière le voilage qui flotte... Un très beau texte vraiment...
Répondre
N
Doux parfum des souvenirs enivrants ...
N
Bonjour Nathanaël,
J'aime cette définition des souvenirs, bien qu'elle soit peut-être un peu réductrice.
Ce souvenir-là semble important, et on sent la chaleur qui s'en dégage !
Bises, bonne journée
Répondre
N
Oh c'est petit une poche , c'est surement pour cela que c'est réducteur, mais il y a pleins d'autres endroits où l'on recueille ses souvenirs, merci de ta lecture.
J
Un souvenir voilé par une pudeur portée par le vent de la sieste. Quelle belle mémoire d'un ressenti d'enfant qui parvient jusqu'ici dans ses parfums latins. Ces parfums ce sont répandus chez moi. Merci.
Jonas
Répondre
N
Jonas ? Une balade en mes nocturnes pâturages à une heure inaccoutumée ! À ces heures ensommeillées l'on est , remarques, souvent bien éveillé et l'on n' appartient qu'à soi .
Je suis interpellé par l'enfant que tu évoques derrière le voilage de ta mémoire , et suis heureux que tu ais fait tien ce texte ...bonne nuit !
F
Tout est dit sans que rien ne le soit ... Quant aux souvenirs, des rêves usagés ?! puisque cela me déplait un peu c'est que ça doit être un peu... vrai... Il faut bien des rêves cependant Nathanaël ?
"Rêver sa vie" de mémoire dans une nuit une seule ?
Répondre
N
Et comment qu'il faut des rêves ! Merci Fanny.
L
J'aime le parfum qui émane de cette poésie . Et puis je suis d'accord avec toi on ne peut pas vivre de souvenirs ou même de rêves que l'on ne tente pas de réaliser.
"Qui traine à l'heure pas sage " magnifique !
Répondre
N
Toujours un plaisir de retrouver ici Lau ...
C'est une question de proportion non ?