Réponse à Juliette...

Publié le 4 Décembre 2012

Réponse à Juliette...

Réponse à Juliette : http://paturages-du-ciel.overblog.com/quand-je-serai-petit

Oui Juliette, par en dessous et par en dessus, pachyderme aux ailes de libellules naissantes...

Il y a des écrits tectoniques, comme si le pas du pachyderme faisait séisme et l'écrit remonterait le long de la faille agglomérant des minerais variés puis jaillirait sous la pression de la force tellurique.

Irrépressible.

Et puis il y a des écrits célestes, libellulesques qui se déposent !

L'écrit fait son nid de la page, enchevétrée de brindilles de mots, happés dans l'espace du silence et des bouts de ficelles d'un dire à venir, dans l'attente du moineau de la pensée qui volète dans un ailleurs juste avant.

incoercible.

Et moi qu'y puis je ?

Rédigé par Nathanaël

Publié dans #groumph

Commenter cet article
J
Merci Nathanaël de cette magnifique réponse , juste pour moi ! Je sentais ce mouvement ... Il y a une énergie de vie dans votre écriture. Ailleurs on y sent parfois un jeu, une occupation, voire un métier ou je n'y sens rien du tout , chez vous il y a de la vie sous de nombreuses formes, et surtout plusieurs facettes comme une complétude sans rôles ni masques . Rare . Merci beaucoup de cette réponse Nathanaël .
Ps merci Jonas !
Répondre
N
Je suis certain que derrière le voile à l'encre de chaque écriture il y a l'authenticité de l'auteur, volontaire ou non ...
Merci de me ressentir ainsi Juliette et quant à la complétude ( un mot qui me plait particulièrement ) j'y travaille j'y travaille ! Excellente journée Juliette.
E
"j'ai réprimé pendant des années"... c'est incroyable, moi aussi !..
Répondre
N
Je vous l'ai dit Eva ˋ on se comprend ´ . Excellente journée sœur d'écriture !
J
Tu ne peux rien. Lutter contre cette force est vain. Tu ne peux que restituer ce qui arrive. Là, réside tout notre bonheur de te lire... Amitiés.
Jonas
PS. Très fine notre Miss Juliette !
Répondre
N
Je pense que Juliette écrit ou rimaille comme nous , peut être se dévoilera t'elle lorsqu'elle le désirera ?! Sa lecture comme la tienne m'est précieuse soyez en remerciés dans la même tournée . Santé !
E
oui, qu'y pouvez-vous ? on ne choisit pas le chemin de ses mots... ils jaillissent soudain, par en dessous, par en dessus...
Répondre
N
J'y peux de laisser faire alors que j'ai réprimé des années ... On se comprend Eva. Bonne journée merci de ce partage.
F
Le même mouvement des " nourritures terrestres aux pâturages du ciel ? "
Répondre
N
Bien vu Fanny... Je me rends compte que cela se fait en dehors de moi ... Mais va dans le sens du mouvement, du flux, de la relation... Il y a polarisation et pour qu'il y ait vie il y mouvement... N'être que dans une seule position devient une posture et rapidement une imposture à soi même... J'attaque fort de bon matin ! bonne journée sourire !