Article publié depuis Overblog

Publié le 27 Avril 2013

Sagine me fait la gentillesse d'interpréter un de mes textes sur son blog :

De mes yeux à vos oreilles

"Miel de vie"

Prêtez lui votre oreille, elle vous la rendra lumineuse.

Rédigé par Nathanaël

Publié dans #textes

Commenter cet article
J
Dire que c'est délicieux devient une delapalissade. Amitiés.
Jonas
Répondre
E
je n'avais pas bien compris ce que voulait dire Jonas ! avec ta réponse, tout s'éclaire ! :))
N
J'imagine le gars avec son pied de biche qui défait les clous pour delapalissader ! Quelle image ... Le petit besogneux . Va comprendre. Amitié Jonas.
E
j'aime ! J'aime parce que la voix de Sagine m'a rendu ton texte beaucoup plus joyeux que le souvenir que j'en avais à sa lecture, et que l'illustration que tu avais choisie en a été tout ensoleillée... Bonne fin de 1er mai cher Nathanaël !
Répondre
N
Oui Eva Sagine enlumine de sa voix cristalline. Bise.
L
Sagine a indiscutablement beaucoup de talent de lecture. Mais le fait d'écouter un texte me fait le même effet que lorsque je vois l'adaptation d'un livre que j'ai lu en film. Il s'opère une sorte de distanciation avec l'original, un peu comme si j'étais dépossédée de mes émotions et ... comment dire ... c'est moins intense, le rythme n'est pas le même que celui de ma respiration, du fil de ma pensée au long des mots et de l'histoire que j'entend au fond de moi se construire ... Bref, je crois que je préfère te lire. Mais attention, une fois encore sagine lit très très bien !
Répondre
N
Oui Laurence je partage ton ressenti , même les texte en musique, je me les approprie mieux dans mon silence. Ceci dit, c'est bon aussi parfois de se laisser porter ailleurs qu'en soi même et la voix de Sagine fait cela merveilleusement.
Merci de ton passage aux pâturages. Bise.